QCM - Les bonnes pratiques de code

QCM - Les bonnes pratiques de code

1. Dans le principe Liskov Substitution (L dans SOLID), que doit respecter une sous-classe ?
2. Qu'est-ce que YAGNI (You Aren't Gonna Need It) conseille ?
3. Que recommande le principe DRY (Don't Repeat Yourself) ?
4. Quel outil est utilisé pour configurer une intégration continue (CI) ?
5. Quel est l'objectif principal d'un commentaire dans le code ?
6. Quelle unité est recommandée pour un design responsive ?
7. Que signifie le S dans les principes SOLID ?
8. Quelle unité relative est souvent utilisée pour la taille des polices en responsive design ?
9. Dans le modèle MVC, quel composant gère la logique métier ?
10. Dans le cycle TDD, que signifie l'étape Green ?
11. Quel type de branche Git est utilisé pour corriger un bug critique ?
12. Pourquoi le principe DRY est-il important ?
13. Quelle méthode Agile utilise des tableaux Kanban pour la gestion visuelle des tâches ?
14. Quelle est une bonne pratique pour la documentation de code ?
15. Quel algorithme est recommandé pour chiffrer les mots de passe ?
16. Quelle méthodologie est basée sur des sprints et des itérations courtes ?
17. Dans le cycle TDD, que signifie l'étape Refactor ?
18. Quel type d'attaque est prévenu par la validation des entrées utilisateur ?
19. Quel est l'objectif du principe Open/Closed (O dans SOLID) ?
20. Quelle branche Git est utilisée pour développer des fonctionnalités spécifiques ?