QCM - Les bonnes pratiques de code

QCM - Les bonnes pratiques de code

1. Quel est l'objectif de TDD (Test-Driven Development) ?
2. Quel est un avantage principal du modèle MVC ?
3. Quel est l'objectif principal d'un commentaire dans le code ?
4. Quelle unité est recommandée pour un design responsive ?
5. Dans le cycle TDD, que signifie l'étape Refactor ?
6. Quel type d'attaque est prévenu par la validation des entrées utilisateur ?
7. Quelle pratique est recommandée pour éviter les attaques SQL Injection ?
8. Pourquoi le principe DRY est-il important ?
9. Quelle unité relative est souvent utilisée pour la taille des polices en responsive design ?
10. Quel outil permet de compresser et optimiser les ressources front-end ?
11. Quel outil permet d'écrire des scénarios pour BDD (Behavior-Driven Development) ?
12. Dans le principe Liskov Substitution (L dans SOLID), que doit respecter une sous-classe ?
13. Que recommande le principe DRY (Don't Repeat Yourself) ?
14. Quel est l'objectif du principe Open/Closed (O dans SOLID) ?
15. Quelle méthodologie est basée sur des sprints et des itérations courtes ?
16. Quelle méthodologie utilise des colonnes comme 'À faire', 'En cours', 'Terminé' ?
17. Dans le cycle TDD, que signifie l'étape Green ?
18. Quel algorithme est recommandé pour chiffrer les mots de passe ?
19. Quelle est une bonne pratique pour la documentation de code ?
20. Quelle méthode Agile utilise des tableaux Kanban pour la gestion visuelle des tâches ?